Qui a dit que les nouvelles technologies annihilaient les relations humaines ? La nouvelle initiative digitale menée par Burberry en collaboration avec Google devrait faire taire les mauvaises langues. Nouvel aspect du projet Google’s Art, Copy and Code, elle vous permet, moyennant la possession d’un smartphone, d’envoyer vos baisers au monde entier, et ce sans grande difficulté.

© Burberry

© Burberry

Promis, rien de bien compliqué, il vous suffit de vous rendre sur le site kisses.burberry.com, d’y imprimer la trace de vos lèvres dans la zone dédiée en faisant un doux baiser à l’écran de votre téléphone, et de l’envoyer à la personne que vous voulez, dans le monde entier ! Vous pouvez même suivre son voyage par les outils de localisation Google Earth. Et, avantage de choix, il vous est laissé l’appréciation de la couleur que la gravure de vos lèvres doit adopter. Ainsi, tous les coloris des lipsticks Burberry pourront vous être proposés, une riche diversité que l’on aimerait pouvoir adopter en toutes circonstances.

© Burberry

© Burberry

« C’est une façon de traduire dans l’espace digital l’émotion de ce que l’on crée et l’émotion de ce dont on fait l’expérience dans le monde réel », conclut son directeur artistique Christopher Bailey. Et à voir ce « réseau des baisers » développé dans le monde entier, on se dit que Burberry Kisses est quand même une jolie création digitale humanisée.