C'est l'histoire d'un T-shirt qui a mis le feu aux poudres.
Abercrombie & Fitch, devenu spécialiste du bad buzz, a choisi de commercialiser un top – par ailleurs très laid – portant l’inscription “# more boyfriends than t.s.”, soit ” # plus de petits amis que t.s.”. Un tacle évident à l’égard de la chanteuse country qui s’est attiré les foudres des Swifties.
Taylor Swift est connue pour évoquer ses ruptures en chansons. Très fleur bleue, ses histoires sentimentales tumultueuses ont souvent été rendues publiques. Il n’en fallait pas plus pour qu’Abercrombie & Fitch estime amusant de railler la jeune femme sur sa vie privée. La démarche a immédiatement fait réagir les fans de la chanteuse, jugeant l’entreprise honteuse et attaquant la marque à coups de pétition – regroupant plus d’une centaine de signatures – , tweets assassins et appels téléphoniques à répétitions. Car n’oublions pas que, première aux Billboard Music Awards cette année, Taylor Swift est probablement l’artiste la plus populaire chez les adolescents, cible première de la griffe américaine.
Craignant de voir son chiffre dégringoler, Abercrombie & Fitch a alors annoncé avoir retiré le T-shirt de la vente, une information relayée via son Twitter officiel et son répondeur, saturé d’appels injurieux.