A 26 ans, Michelle Phan est sans conteste une star de Youtube, cet univers concurrençant depuis peu les blogueuses de tous pays. Son histoire professionnel est le véritable récit d’une success story 2.0.

C’est en 2007 que l’Américaine commence à poster ses premières vidéos, sous la forme, pour la plupart, de tutoriels beauté. Et le résultat est immédiatement au rendez-vous. Six ans plus tard, elle compte plus de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne dédiée, et au moins autant sur ses divers réseaux sociaux. Et cette notoriété n’est pas passée à côté des plus grandes marques de cosmétiques, ayant su repérer chez l’apprentie maquilleuse un réel potentiel professionnel. C’est ainsi qu’après avoir été embauchée par Lancôme, Michelle Phan a reçu l’aide de L’Oréal Paris afin de monter de A à Z sa propre ligne de cosmétiques. Deux ans plus tard, elle nous présente enfin le lourd travail accompli.

Forte de son capital de spectatrices, enflant considérablement depuis ses débuts, Michelle Phan sait ainsi répondre mieux que personne aux désirs des amatrices de maquillage comme des beautystas accomplies. C’est pourquoi sur les pas moins de 250 références cosmétiques imaginées, plusieurs catégories ont émergé. Beach, Love, Night, Party, les différents thèmes devraient pouvoir séduire n’importe quelle femme et jeune fille en quête de produits spécifiques.

Seul bémol, la collection n’est pour l’instant disponible que sur un site internet dédié, EM Cosmetics. Bientôt de notre côté de l’Atlantique ?

Michelle Phan collabore avec L'Oréal Paris et lance sa propre marque de maquillage, © EM Cosmetics

Michelle Phan collabore avec L’Oréal Paris et lance sa propre marque de maquillage, © EM Cosmetics