Des affiches du film sont placardées partout tellement il est attendu. C’est désormais chose faite depuis ce mercredi 13 novembre 2013.  « Cartel », ou « The Counselor » dans sa langue originale, fait partie des films les plus importants de cette fin d’année. L’écriture de Cormac McCarthy ajoutée au talent de réalisateur de Ridley Scott, le tout mis en scène grâce à un casting de rêve. N’attendez-plus et foncez !

Cormac McCarthy, qui est aussi le réalisateur de Gladiator et Prometheus, a ici inventé un nouvel univers très obscur et sombre. Le film se déroule entre la frontière des Etats-Unis et du Mexique, emplacement rêvé de n’importe quel dealer… L’histoire se base sur la vie d’un avocat en droit pénal très respecté, incarné par Michael Fassbender. Le jeune homme a une vilaine attraction pour l’argent facile qui va le dépasser. Malgré lui, il se retrouve en plein cœur d’une affaire de drogue et est pris au piège. Il se voit alors embarqué dans une sombre affaire de narcotrafiquants.

Affichel Cartel

Affichel Cartel © Official Cartel

Le casting des acteurs présents dans le film est extraordinaire. Michael Fassbender tient le rôle principal, celui de l’avocat. Il joue aux côtés de Javier Bardem (un trafiquant) et Brad Pitt. Quant aux femmes, elles sont peu nombreuses mais la qualité surpasse largement la quantité. Il s’agit des sublimes Cameron Diaz (la compagne du personnage de Javier Bardem) et Penélope Cruz (la compagne de l’avocat) qui partagent l’affiche avec ces gentlemen.

Les acteurs ont réellement su se mettre dans la peau de leurs personnages. Les scènes sont loin de se passer dans un univers guilleret et innocent. Au revoir la naïveté et bonjour la drogue, le trafic, les « gangs »… Le film comporte également des scènes assez érotiques où les acteurs ont tourné sous la couette et ailleurs. Ne serait-ce qu’à la première séquence du film on aperçoit la belle brune espagnole Penelope Cruz et Michael Fassbender partager quelques moments intimes sous les draps. Plus loin dans le long-métrage, la sexy Cameron Diaz et Javier Bardem s’amusent aussi dans leur voiture. Les deux belles actrices sont ici surtout des belles poupées. Cependant, il ne faut pas oublier que leurs jeux d’actrices restent époustouflants et brillants. Les deux américaines se révèlent être incontestablement les stars de ce blockbuster.