La jeune actrice américaine Jennifer Lawrence sera bien présente lors de la Cérémonie des Oscars et elle sera même l’une des présentatrices principales de la remise des prix !

Alors qu’elle vient de remporter une victoire aux BAFTA (British Academy of Film Television Art) dans la catégorie « Meilleur second rôle féminin » pour son interprétation majestueuse dans American Bluff, elle se voit une nouvelle consacrée par la reconnaissance du milieu du cinéma !

En effet, rares sont les stars qui présentent les Oscars alors qu’elles sont elles-même nominées, car Jennifer Lawrence sera à nouveau parmi les favoris pour le second rôle féminin dans la cérémonie à venir en Mars. On espère donc la voir monter les marches pour présenter les récompenses mais aussi pour venir recevoir la sienne.

Jennifer Lawrence Golden Globes 2014

Jennifer Lawrence © HFPA

Les BAFTA sont souvent considérés comme un avant goût des Oscars, espérons pour elle que ce soit le cas et qu’elle remporte la précieuse statuette.

Mais dans tous les cas, la jeune actrice blonde est gagnante puisqu’elle a réussi à prouver qu’elle pouvait très bien interpréter un rôle de composition compliquée : dans American Bluff elle joue une femme isolée, en cours de divorce tentant d’être une bonne mère malgré son côté totalement névrosée !

Une vraie réussite pour l’actrice de Hunger Games qui a réussi à faire oublier sa prestation très adolescente dans la saga de science fiction pour s’inscrire dans un tout nouveau genre !