Marine Vacth a, pour ainsi dire, une année des plus merveilleuses alors que la moitié de 2014 n’est pas encore passée. Entre vie privée et vie professionnelle, la belle parisienne réussie tout ce qu’elle entreprend. Actrice, mannequin et mère épanouie, elle s’assure un avenir des plus glorieux. Retour sur les quatre premiers mois de 2014 de Marine Vacth

Janvier

Alors que la jeune actrice de 23 ans est enceinte, elle apparaît dans le clip Révélations 2014 réalisé par Antoine Carlier pour l’académie des César. Cette vidéo regroupe les 32 jeunes comédiens présélectionnés pour le César du Meilleur Espoir. Il faudra attendre le 31 janvier 2014 pour connaître la liste définitive.

Elle est aussi nominée pour le Meilleur Espoir féminin aux Prix Lumières, qui sera finalement remporté par Adèle Exarchopoulos pour son rôle dans La Vie D’Adèle.

Marine vacth jolie révélations césar

Marine Vacth dans le clip Révélations 2014 d’Antoine Carlier © Capture Vimeo

Février

Pour son rôle remarqué dans Jeune & Jolie, Marine Vacth se retrouve face à Lou de Laâge, Pauline Étienne, Golshifteh Farahani et Adèle Exarchopoulos pour le César du Meilleur Espoir Féminin. C’est cette dernière qui repartira, encore, avec le trophée.

Marine vacth jolie sexy césar

Marine Vacth Aux César 2014 © Capture Canal Plus

Mars

Elle devient mère à la mi-mars. Elle attendait un enfant de son compagnon, le photographe de mode Paul Schmidt. C’est un garçon qui a pour prénom Henri. Elle reste cependant discrète sur sa famille : elle n’aime pas se raconter dans la presse ou sur internet.

Maman active, elle décroche un rôle dans Belles Familles, réalisé par  Jean-Paul Rappeneau, avec Nicole Garcia, Mathieu Amalric, Karin Viard, André Dussollier et Gilles Lellouche. Elle y remplace Léa Seydoux, autre étoile montante du cinéma français. Le tournage commence cet été.

Avril

Elle revient à ses tout premiers amours en devenant l’égérie de la marque de joaillerie de luxe Chaumet. Elle pose sous l’objectif de  Mario Sorrenti en revisitant le mythe de Narcisse : Marine Vacth, très sensuelle, charme son double.

Niveau récompense, elle perd une troisième fois face à Adèle Exarchopoulos pour le prix Romy Schneider. Même si cela avait été un honneur pour la jeune maman, elle se soucie peu des récompenses.

Marine Vacth pour la nouvelle campagne de publicité de Chaumet

Marine Vacth pour la campagne Double Je de Chaumet © Chaumet

Un début d’année bien rempli qui laisse présager une belle année 2014. Elle arrive à jongler entre sa vie de famille et sa vie professionnelle. Une chose rare pour une jeune femme de 23 ans. Elle reprendra donc le chemin des studios cet été pour tourner Belles Familles. En attendant ce tournage et de nouveaux projets, elle profite de son fils Henri.