Elle n’est pas connue en France du grand public mais elle fait un carton partout ailleurs. Ariana Grande, du haut de ses 21 ans, est une des popstars les plus en vue en ce moment. Elue « La révélation de l’année » par The Music Business Association en 2014, elle a squatté les charts américains à la première place. Dés mars 2013, son premier single The Way en duo avec Mac Miller était en tête du Billboard Hot 100 et a été certifié par la suite double platine. Elle recommence ce tour de force avec son album Yours Truly en se plaçant numéro 1 du Billboard 200 la même année. C’est la première depuis Kesha et son album Animal en 2010 qu’un opus monte sur la première marche du podium. Qui est cette jeune prodige qui devrait connaître bientôt le même succès en France ?

Ariana Grande a commencé sa carrière à Broadway en 2008 alors qu’elle n’a que 15 ans en jouant le premier rôle dans la comédie musicale Charlotte. Cette interprétation lui vaudra un National Youth Theatre Association Award. A 17 ans, elle compose le rôle de Miriam pour la comédie musicale Cuba Libre. Elle enchaîne ensuite avec la télévision avec la sitcom Victorious. Après l’annulation de la série au bout de trois saisons, elle reprend son rôle dans un spin-off intitulé Sam et Cat qui est toujours en production.

La pochette de l'album My Everything d'Ariana Grane &cpy; Ariana Grande

La pochette de l’album My Everything d’Ariana Grane &cpy; Ariana Grande

Parallèlement, elle met en route sa carrière musicale en sortant son premier single The Way avec Mac Miller qui se vend à 120 000 exemplaires en 48 heures. Ariana Grande publie ensuite son premier album Yours Truly en 2013 qui est un véritable succès aux Etats-unis mais aussi en Australie, au Royaume-Uni, en Irlande et au Pays-Bas. Elle sera remarquée par d’autres popstars comme Kelly Clarkson et Lady Gaga qui la félicitent sur ses performances vocales. Aujourd’hui, elle cartonne avec Problem en duo avec Iggy Azalea ainsi qu’avec Break Free, son deuxième single en duo avec Zedd et elle a dévoilé le nom, la pochette et la date de sortie de son deuxième album. My Everything sortira le 25 août 2014 et comporte 12 titres. Après le succès de ses deux premiers morceaux, elle participe au prochain single de Jessie J Bang Bang avec Nicki Minaj.