Elle n’est pas rentrée chez elle avec un MTV Video Music Awards samedi dernier mais peu importe pour Demi Lovato. La chanteuse a eu la meilleure récompense pour elle : elle s’est sentie bien sur le tapis rouge. Pour la quatrième fois, elle se présentait devant le parterre de photographes venus immortaliser les plus belles tenues des célébrités. Sur Facebook, Demi Lovato est revenue sur ces looks qu’elle portait lors de ces quatre éditions, en postant une image les regroupant, non sans émotion.

La première fois, c’était en 2008. La chanteuse avait 22 ans et elle avait choisi une robe Herve Leger qui lui moulait le corps, laissant apparaître son corps mince. « Je me rappelle le jour où je portais cette robe. » ajoute Demi Lovato sur Facebook. « Je me rappelle avoir demandé une culotte ventre plat pour cacher mon ventre parce que je me trouver trop grosse. Maintenant que je regarde la photo, je me rends compte qu’on voit clairement les os de mes hanches. Ça me rend triste parce que j’ai perdu tant d’années à être embarrassée par mon corps alors que j’aurais pu vivre la vie heureuse que je vis aujourd’hui. »

demi lovato mtv vma tenues

Les tenues aux MTV VMA de © Demi Lovato via Facebook

Deux ans plus tard, elle intègre un programme dans une clinique spécialisée pour des problèmes physiques et mentaux. Elle a ensuite avoué souffrir de boulimie, d’addictions à la drogue et de bipolarité. Aujourd’hui, lorsqu’on la voit sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards de 2014, elle semble être une tout autre personne, sur d’elle et qui n’a pas honte de ses formes.

Dans une robe rouge Lanvin, elle n’hésite pas à montrer son corps avec un décolleté impressionnant. Toujours sur Facebook, elle partage son ressenti en voyant les photos. « Je me sens si reconnaissante de l’amour et du support que je reçois de mes fans, de mes amis et de ma famille. Je me sens aussi belle sur ces photos. Je suis très excitée de vivre la vie pleinement et de la façon dont je le mérite. » Des belles paroles qui pourraient inspirer plus d’une femme.