Le 28 novembre dernier, le site internet américain models.com a dévoilé son Top 50 des mannequins de l’année. Le site se base sur le nombre de campagnes et de couvertures pour lesquelles les jeunes femmes ont posé durant l’année, ainsi que leur niveau de popularité sur les réseaux sociaux, calculés selon le nombre de followers et de likes.

En tête de ce classement, le top que tout le monde s’arrache à présent : Kendall Jenner. La sœur de Kim Kardashian a vu l’année 2014 comme une nouvelle ère. D’abord au défilé Marc Jacobs, la jeune femme de 19 ans a ensuite défilé pour Givenchy, Chanel, Tommy Hilfiger et est devenue récemment, l’égérie de la grande marque de cosmétique Estée Lauder. Et avec plus de trente-deux millions de followers sur son compte Instagram, elle a fait une entrée fracassante dans le Top 50 de models.com.

Kendall Jenner

© Kendall Jenner via Instagram

Kendall Jenner est suivie de près par Gigi Hadid ou encore Georgia May Jagger, mais même en cherchant bien, il est impossible de trouver la meilleure amie du mannequin, la muse de Karl Lagerfeld, Cara Delevingne. Le top britannique a complètement disparu du Top 50. Et pourtant, la belle n’a pas chômée cette année : enchaînant les défilés les plus prestigieux, les unes de magazines, ainsi que les campagnes publicitaires pour Chanel, comme le dernier court-métrage du Kaiser Réincarnation, où elle est la vedette en compagnie de Pharrell Williams ou encore Burberry. Mais tout cela n’est pas assez, Cara Delevingne est loin derrière les autres mannequins, elle qui a pourtant été élue mannequin de l’année aux British Fashion Awards. Un mal pour un bien ? Possible, puisque cette dernière voudrait se consacrer à autre chose que le mannequinat : le Septième Art, le monde du cinéma n’attend qu’elle !