Une année qui se termine sur un coup de grâce pour Kendall Jenner. Après être entrée dans le Top 50 du site américain models.com, la jeune femme de 19 ans se classe en tête du classement établi par Tumblr. Le site de partage de photos explique avoir établi ce classement selon les données recueillies à partir « de millions de blogs et de milliards de messages », notamment grâce au trafic et au partage sur les réseaux sociaux.

Kendall Jenner, très active sur son compte Instagram, arrive donc en tête de ce classement et devient le mannequin le plus populaire. Kim Kardashian déclarait récemment dans une interview du ELLE UK que sa petite sœur serait « une plus grande star que moi. » A-t-elle raison ? L’avenir le confirmera. En tout cas, elle est bien partie ! A seulement 19 ans, la jolie brune a bien sa place dans le monde de la mode et de la beauté et tous les créateurs se l’arrachent. Elle est également devenue récemment, l’égérie de la marque de cosmétiques Estée Lauder, à ce sujet,  Jane Hertzmark Hudis, la présidente de la griffe a déclaré :

Elle est “l’instagirl” ultime, et nous sommes tellement enthousiastes de bénéficier de son image, de sa voix, de son énergie et de son pouvoir extraordinaire sur les réseaux sociaux.

Et, dans un communiqué, la styliste au bureau des tendances Peclers, Dinah Sultan a ajouté :

Elle incarne exactement ce que recherchent aujourd’hui les marques et les créateurs : une mannequin avec une personnalité, qui sait vivre en dehors des podiums et qui, d’ailleurs, vend aussi son lifestyle et ses millions de fans.

Kendall Jenner mannequin populaire sur Instagram

Kendall Jenner © Kendall Jenner via Instagram

En effet, la jeune femme partage absolument tout sur Instagram avec ses plus de 30 millions de fans : ses soirées, ses repas, sa vie entière ! Ses fans ne peuvent pas se sentir plus proche d’elle. Mannequin également pour Chanel, Karl Lagerfeld vient de la choisir comme visage pour sa nouvelle campagne. Celle qui rêve de voir son nom associer comme star des podiums ne peut pas être plus heureuse.

En deuxième position de ce classement établi par Tumblr, nous retrouvons celle qui vient d’être élue mannequin de l’année aux British Fashion Awards, sa meilleure amie Cara Delevingne. Elle est suivie par l’Ange de Victoria’s Secret Candice Swanepoel et Miranda Kerr se place à la quatrième position. La Brindille, Kate Moss se retrouve à la cinquième place.