Qui est Louane Emera ? Actuellement à l’affiche de La Famille Bélier, d’Eric Lartigau et en salles ce mercredi 17 décembre, la jeune femme âgée de seulement 18 ans incarne Paula. Dans sa famille, tout le monde est sourd, sauf elle. Elle est alors d’une grande aide pour sa mère et son père au quotidien, joués respectivement par Karin Viard et François Damiens, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Mais un jour, son professeur de musique, Monsieur Thomasson, interprété par Eric Elmosnino, lui découvre un don pour le chant. Paula décide alors de se préparer pour le concours de Radio France. Un choix qui signifierait alors de s’éloigner de sa famille, mais qui lui permettra de s’émanciper, et donc de commencer à construire sa vie d’adulte.

Louane Emerat dans La Famille Bélier Youtube

Louane Emerat dans La Famille Bélier © Capture Youtube

Louane Emera, de son vrai nom Anne Peichet n’est pas une inconnue à proprement parlé. Inconnue des plateaux de cinéma, mais pas dans le monde de la musique. En effet, cette jeune femme qui a grandit à Hénin Beaumont, dans la région du Nord-Pas-de-Calais se découvre un passion pour le chant dès l’âge 8 ans. Quatre ans plus tard, elle décide de participer à « L’école des Stars », sur D8. Mais c’est surtout en 2012 que cette jeune musicienne qui persévère, s’inscrit à la saison deux du télé-crochet de TF1, The Voice. Louane Emera rejoint l’équipe de Louis Bertignac et arrive en demi-finale. A l’âge de 16 ans, elle démontre que son teint de voix est déjà exceptionnel.

La chanteuse prend part à une tournée la faisant voyager de Paris jusqu’au Liban. Dans La Famille Bélier, Louane Emera fait ses premiers pas au cinéma tout en conciliant ce qu’elle aime le plus : la musique et le cinéma.

> Regardez la bande-annonce :