Ce mercredi 24 décembre 2014, Ariane Labed se retrouve en tête d’affiche du tout premier film de Lucie Borleteau, Fidelio, L’Odyssée D’Alice. Dans cette comédie dramatique, cette jeune femme française incarne Alice, un marin de 30 ans qui embarque sur un vieux cargo, le Fidelio, laissant son mari, afin de devenir la mécanicienne, dans un équipage exclusivement masculin. A bord, elle apprend qu’elle est là pour remplacer un homme décédé il y a peu. Mais ce n’est pas tout, elle apprend également que Gaël, son tout premier amour est le commandant du navire. Lorsqu’elle arrive à sa cabine, elle découvre un carnet qui appartenait à l’homme défunt. Durant sa lecture, elle apprend beaucoup de choses sur les problèmes mécaniques, les conquêtes sexuelles et la mélancolie amoureuse.

Ariane Labed dans Fidelio, l'Odyssée d'Alice

Ariane Labed © L’Odyssée d’Alice Capture Youtube

Ariane Lebed est encore une inconnue dans le monde du cinéma. Née le 8 mai 1984 à Athènes, cette jeune actrice de 30 ans passe son enfance dans plusieurs pays d’Europe et fait des études où elle étudie le théâtre à l’Université de Provence. En 2013, lors de la 70ème Mostra de Venise elle est membre du Jury du Prix Luigi De Laurentis, présidée par la réalisatrice Haifaa Al-Mansour.

Pour le film Fidelio, L’Odyssée D’Alice, la jeune comédienne a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine lors de la 67ème édition du Festival du Film de Locarno. Egalement, elle avait reçu la ocupe Volpi de la meilleure interprétation féminine pour son jeu d’actrice dans le film Attenberg à l’occasion de la 67ème édition de la Mostra de Venise.

> Fidelio, L’Odyssée D’Alice sort ce mercredi 24 décembre au cinéma, regardez la bande annonce.