Après l’entrainant Shake it off et Blank Space, Taylor Swift a révélé le 13 février son nouveau titre Style, en dévoilant par la même occasion son clip. Style est le troisième morceau issu de son album 1989. Plus mystérieux, le clip dévoile une Taylor Swift plus élégante et réfléchie.

Les paroles et les images de ce dernier titre évoquent son ancienne histoire d’amour avec le membre des One Direction, Harry Style. Si certains doutent encore de cela, la chanteuse tient dès le début dans ses mains un collier, qui n’est autre que le bijou offert par son ex. La chanteuse est connue pour ces histoires d’amour qui ne durent jamais très longtemps mais qui semblent tout du moins l’affecter. Ces relations sont d’ailleurs une très grande source d’inspiration pour la jeune femme.

Le clip sorti le jour de la Saint Valentin est différent de ses deux derniers titres évoqués en début d’article. Bien que les premières images de la vidéo aient fuités sur un blog musique, le clip réalisé par Kyle Newman a quand même fait sensation et compte depuis sa sortie pas moins de 26 millions de vues sur Youtube. Style est un chef d’œuvre visuel et rend hommage à la création et la beauté cinématographique, notamment celle de David Lynch dans Mulholland Drive. Ce clip esthétique est orchestré de fondus enchainés, de rétroprojections ainsi que de plans tels que le plan du rétroviseur.

Taylor Swift dans Style

Taylor Swift dans Style © Capture Youtube

Taylor Swift étrange style

Taylor Swift dans Style © Capture Youtube

Taylor Swift clip Style

Taylor Swift dans Style © Capture Youtube

Taylor Swift clip Style

Taylor Swift dans Style © Capture Youtube

La belle s‘est désormais trouvée. Elle détient son propre style musical à son image ainsi qu’en adéquation avec sa personnalité délirante, qui sombre parfois dans la mélancolie amoureuse.