Après le Ice Bucket Challenge, voici le Kylie Jenner Challenge. Son principe ? Se faire ventouser les lèvres afin d’avoir les mêmes que la petite sœur de Kim Kardashian. Les mêmes c’est vite dit lorsqu’on constate que les résultats sont parfois catastrophiques.

Depuis hier voire quelques jours, des jeunes femmes ainsi que certains jeunes hommes se sont essayés à faire gonfler leur lèvre en un rien de temps. Un phénomène engendré par le Kylie Jenner Challenge, qui a provoqué une vague de photos et vidéos de lèvres horriblement transformées par l’effet ventouse. Un effet ainsi effectué par des objets du quotidien tels qu’une bouteille en plastique ou encore son bouchon, ainsi que divers récipients permettant d’aspirer la bouche.

Kylie Jenner challenge

Kylie Jenner © Kylie Jenner via Instagram

KylieJennerChallenge

#KylieJennerChallenge © Instagram

Kylie Jenner n’est pas à l’origine de ce défi

Comme beaucoup de défis lancés sur Internet qu’ils soient stupides ou pas, ces derniers ont la plupart du temps du succès. La personne à l’origine de ce challenge est inconnue, néanmoins ce qui est sûr c’est que Kylie Jenner n’en est pas l’auteur. Il faut dire que ce défi a été lancé afin de se moquer de la nouvelle plastique de la jeune femme, qui à seulement 17 ans a déjà eu recours à la chirurgie esthétique et ce à plusieurs reprises.

La principale concernée souhaite interrompre ce défi, qui pourrait être dangereux en vue de la façon dont certains le font. Très active sur les réseaux sociaux, la sœur de Kendall Jenner a alors posté posté deux messages : « Je ne suis pas là pour encourager les gens et les jeunes filles à me ressembler ou pour leur dire à quoi elles devraient ressembler. » ou encore « Je suis là pour encourager les gens et les jeunes filles comme moi à être ELLES-MÊMES et à ne pas avoir peur d’expérimenter de nouveaux looks ».

En espérant que le message ait été diffusé car le challenge pourrait prendre une tout autre tournure.