Entre l’histoire de Terminator qui se déroule en l’an 2000 et Game of Thrones qui relate une épopée datée de l’an 200, il y a un sacré décalage. Emilia Clarke a pourtant joué dans les deux franchises et ça mérite une petite rétrospective sur sa carrière.

La biographie d’Emilia Clarke

L’actrice britannique est née le 26 octobre 1986 à Berkshire. Fille d’un ingénieur de son de théâtre, Emilia a commencé sa carrière très tôt en jouant à l’âge de 3 Ans. Elle est diplômée du Drama Centre London où elle a étudié pendant 5 ans jusqu’en 2009. À part les deux grosses productions suscitées, Emilia Clarke a participé dans d’autres projets comme la série Doctors et le film d’animation FuturamaTriassic Park, Spike Island, Dom Hemingway et The Garden of Last Days font partie des films auxquels elle a joué. Si elle commençait à être connue du public avec la série GOT, elle continue à jouer dans une pièce de théâtre notamment dans Petit Déjeuner Chez Tiffany.

Emilia Clarke Terminator Genisys

Emilia Clarke © Terminator Genisys

Révélation de la série Game of Thrones

Dans la série culte, elle interprète le rôle de Daenerys Targaryen une princesse déshéritée qui a dû vivre de nombreuses péripéties dans le principal dessein est de reconquérir le trône de son royaume usurpé par Robert Baratheon.

Le rôle d’Emilia Clarke dans GOT n’est pas facile à interpréter : scène d’amour avec un homme deux fois plus grand qu’elle, chef de guerre, dompteuse de dragon, etc. Dans le périple de son personnage, elle doit montrer un caractère mélangeant soumission et ambition, générosité et forte tête ce qui lui a valu 3 distinctions (Scream Award, Emmy Award et Gracie Allen Award respectivement en tant que meilleure première performance, meilleur second rôle féminin et meilleure nouvelle actrice dans une série). Elle est également nominée 7 fois pour la série notamment pour le Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution dans un second rôle de série télévisé et pour le prix international féminin pour l’année 2015.

Un rôle majeur dans Terminator Genisys

Jouer Sarah Connor interprété dans le premier volet de Terminator par Linda Hamilton est une consécration pour Emilia Clarke. L’ex femme de James Cameron, Linda Hamilton, cadrait parfaitement dans l’univers cinématographique des années 90’s. Trouver une actrice qui attire les spectateurs en 2015 dans un rôle de femme des années 1990 n’est pas facile mais Emilia Clarke, un bout de femme d’un mètre 57, a été un bon choix.

Après le succès de Game of Thrones, Emilia Clarke a bien valorisé sa carrière dans le 7ème art avec ce long-métrage à gros budget (170 million de dollars) où elle donne la réplique à Arnold Schwarzenegger.