Selena Gomez est atteinte de lupus depuis 3 ans ! Une révélation qui a de quoi susciter l’inquiétude des fans et confirmer les rumeurs qui se font de plus en plus insistantes sur l’état de santé de la chanteuse. Elle vient d’annoncer de manière officielle sa maladie qu’elle tenait à cacher auparavant.

« C’est arrivé il y a trois ans. Ça a été compliqué à comprendre »

La chanteuse et actrice aurait attendu son rétablissement pour pouvoir parler sereinement de sa maladie ? En tout cas, personne ne peut lui donner tort car l’état de santé est quelques choses d’intime. La belle jeune femme a le droit de cacher certains aspects de sa vie malgré le fait qu’elle soit devenue une personne célèbre.

Selena Gomez Louis Vuitton

Selena Gomez pour Louis Vuitton © Selena Gomez via Instagram

Etre atteinte d’une maladie fait douter tout être humain. Non seulement la maladie provoque des souffrances et des gênes physiques mais affecte également le moral. Pour les célébrités, l’angoisse atteint son paroxysme quand elles doivent faire face aux réactions de leurs fans.

« Je vais bien maintenant, ça va »

Le lupus est une maladie inflammatoire qui touche près de 5 millions de personnes dans le monde. Cette maladie apparaît quand le système immunitaire de l’individu n’arrive plus à faire la différence entre les corps étrangers comme les virus et bactéries et les cellules normales et se met à attaquer les tissus propres de son organisme. Le lupus peut être traité par voie médicamenteuse ou par chimiothérapie en supprimant les effets pervers du système immunitaire.

De son côté, Selena Gomez a suivi un traitement durant ces longs mois d’absence et revient sur scène plus motivée et plus en forme que jamais.