C’est ce film qui a permis à Lily Rose Depp de monter les marches du Festival de Cannes pour la première fois. La jeune actrice de seize ans sera le 28 septembre prochain à l’affiche de La Danseuse, un film réalisé par Stéphanie Di Giusto. Deux mois séparent les spectateurs avant sa sortie toutefois, pas de panique la bande annonce vient d’être dévoilée, l’occasion de découvrir Lily Rose Depp dans ce drame français.

Lily Rose Depp dans La Danseuse

La Danseuse retrace l’histoire vraie de Loïe Fuller, interprétée par la chanteuse Soko. Loïe Fuller est une jeune et talentueuse danseuse américaine installée à Paris. Rapidement elle devient une icône de la Belle Epoque grâce à sa façon unique de danser. L’artiste se voit alors sous les projecteurs de l’Opéra de Paris et ne cesse de vouloir se perfectionner. Toutefois la gloire de la danseuse va vite être bouleversée par l’arrivée d’Isadora Duncan, une jeune prodige avide de gloire jouée par Lily Rose Depp.

La Danseuse a été projeté en mai dernier à l’occasion du Festival de Cannes. Sa sortie officielle dans les salles françaises est prévue quant à elle, pour le mois de septembre 2016. La bande annonce a alors été récemment dévoilée. Lily Rose Depp y apparaît parfaite dans son rôle de jeune danseuse prête à tout pour faire tomber sa rivale. Un rôle interprété à merveille, ce dont la réalisatrice a pris soin de préciser lors d’une interview :  « Lily-Rose est surdouée. Elle m’a bluffée. Elle prend immédiatement le cadre, comme on dit dans le cinéma. C’est ce qu’on appelle une star : elle a été juste tout de suite, impressionnante. En plus, elle est très à l’aise avec son corps, prête à l’abandon. Elle n’a peur de rien. Elle veut être actrice, et elle est faite pour ça. »

Lily Rose Depp - La Danseuse

Lily Rose Depp dans La Danseuse © Capture d’écran

Lily Rose Depp au Festival de Cannes

Stéphanie Di Giusto signe son premier film La Danseuse, qui a été présenté au Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard. C’est entourée de la réalisatrice ainsi que de ses partenaires Soko, Mélanie Thierry et Gaspard Ulliel que l’égérie Chanel a gravit les marches pour la première fois.