Zendaya qui est plutôt habituée aux séries TV ou encore aux comédies musicales, va bientôt faire ses premiers pas sur grand écran. Si la jeune femme de dix-neuf ans a déjà joué dans des longs-métrages, ce n’est rien à cotés du prochain blockbuster qui va suivre. Zendaya a été annoncée au casting du dernier Spider-Man. Et cette dernière a pour le coup décroché l’un des plus gros rôles.

Zendaya it-girl 2016

Zendaya © Zendaya via Instagram

Zendaya dans la peau de Mary Jane Watson

Bye Bye Disney Chanel. Zendaya rejoint désormais le groupe Marvel. Zendaya aura l’honneur d’interpréter le rôle de Mary Jane Watson, la petite amie de Peter Parker dans le prochain reboot Spider-Man : Homecoming. Elle remplace alors les actrices Emma Stone ou encore Kirsten Dunst.

Rien d’officiel toutefois. L’information a en réalité fuité, dévoilée par deux personnes proches du projet au site américain The Wrap. Si cette nouvelle pourrait surprendre certains en vue de son jeune âge et de son apparence,  Zendaya peut tout de même être la nouvelle Mary Jane Watson. Effectivement, le rôle de cette dernière sera quelque peu différent de celui interprété par Kirsten Dunst. De plus, l’acteur qui jouera le rôle de Spider-Man est jeune acteur britannique de seulement vingt ans. Du haut de ses dix-neuf ans, Zendaya peut très bien endosser ce rôle important. Encore faut-il que les spectateurs acceptent ce choix.

Un choix de casting critiqué

Lorsqu’il s’agit de changer d’acteur pour un même personnage, il est toujours difficile de satisfaire tout le monde. D’autant plus que les deux actrices ne se ressemblent pas. Le personnage de Mary Jane Watson a les cheveux roux et la peau pâle, alors pourquoi un tel choix ? D’après certains internautes, Zendaya interprétera plutôt le rôle de Gwen Stacy, la première petite-amie de Spider-Man, et remplacera alors Emma Stone.

Tandis que d’autres évoquent le personnage de Michelle Gonzalez, avocate de Chicago et colocataire de Peter Parker. C’est l’information la plus plausible parmi toutes ces suppositions, à plus forte raison que c’est le réalisateur lui-même qui l’a annoncé. En juillet dernier lors du Comic-Con de San Diego, le cinéaste Jon Watts a révélé à Entertainment Weekly que Zendaya jouerait un personnage nommé Michelle.

Les propos annoncés par le site Wrap mettent alors en doutes la place de Zendaya dans le film. Ce qui est certain, c’est qu’elle fait partie du casting de Spider-Man : Homecoming, qui sortira en salles en juillet 2017.