Rihanna poursuit Topshop en justice
Entre chanson, stylisme et cosmétiques, Rihanna est une business woman accomplie.
C’est donc d’un très mauvais oeil qu’elle a eu vent de la commercialisation par Topshop – par ailleurs concurrent direct de River Island, pour qui elle a réalisé sa seconde collection capsule – d’un T-shirt imprimé de son portrait géant.
Selon une source s’étant adressée au New York Post, Rihanna aurait ainsi déjà dépensé un million de dollars et huit mois de temps à une tentative de négociation avec le géant du prêt-à-porter anglais du groupe Arcadia, et envisagerait de passer à la vitesse supérieure.
Ainsi, le site The Fashion Spot stipule que si aux Etats-Unis les célébrités sont protégées d’un “droit à la publicité” qui oblige les marques à requérir leur permission avant d’utiliser leur image, l’équivalent n’existe pas au Royaume-Uni, ce qui explique ce désaccord majeur. Cependant, Topshop ayant fait une offre de 5000 dollars à la star, un montant extrêmement conséquent voire obscène selon certains, il apparaît plus clairement que la chanteuse souhaite faire de son cas un exemple, afin de prévenir ce genre de conduite de se reproduire à l’avenir. Ainsi, elle a décidé de poursuivre en justice la marque pour 5 millions de dollars. Affaire à suivre, et le procès de versace contre une entreprise usant de contrefaçons sur eBay s’étant soldé au bout de quatre ans, cela promet de nombreux rebondissements.