Ce n’est pas toujours évident de s’habiller lorsqu’on a entre quatorze et dix-huit ans. C’est la transition entre l’adolescence et l’âge adulte. Une période où beaucoup de jeunes femmes forment leur propre personnalité et cela se traduit souvent dans la façon de se vêtir. Alors de quelle façon s’habiller lorsqu’on a entre quatorze et dix-huit ans ? Que peut-on porter et ne pas porter ?

Nous vous proposons ci-dessous plusieurs styles à porter en fonction des tendances de l’année 2016/2017 et davantage pour la saison Automne-Hiver.

Les looks à adopter

Le jean mom et le chemisier :

chemisier ado bershka

Chemisier © Beshka

jean mom ado pull & bear

Jean mom © Pull & Bear

La robe et le perfecto noir :

perfecto noir bershka

Perfecto noir © Bershka

robe ado H&M

Robe © H&M

Le sweat à message et la jupe en jean :

Sweat ado pull & bear

Sweat à message © Pull & Bear

jupe ado pull & bear

Jupe en jean © Pull & Bear

Le t-shirt rayé et la salopette :

T-shirt marinière H&M

T-shirt marinière © H&M

Salopette zara ado

Salopette en jean © Zara

Le pull en laine irlandais XXL et le slim noir :

pull xxl zara

Pull XXL © Zara

jegging ado zara

Jegging noir © Zara

Les pièces à éviter en tant qu’adolescentes

Le secret d’une allure parfaite est de suivre les tendances du moment toutefois, attention à ne pas se tromper de marque et de ce fait, de ne pas faire partie des clientes ciblées. Il est vrai qu’à cet âge, on est tenté par de multiples pièces consacrées aux femmes d’âge mur. La résille notamment qui est à la mode cette année ne doit être portée par une adolescente au risque de paraître vulgaire. De même pour les talons trop hauts ou les pièces décolletés et trop courtes. Les robes et tops imitation lingerie qui sont également tendances en 2016, n’ont pas à faire partie de votre dressing.

Les enseignes tendances et pas cher pour adolescentes

Parmi les enseignes les plus accessibles et les plus nombreuses se trouvent les boutiques Zara, Pull & Bear et H&M notamment. Si Zara ciblent davantage les dames, il y a tout de même plusieurs pièces à dénicher pour adopter un look tendance, jeune et moderne. D’autres marques sont également adaptée pour les adolescentes et jeunes femmes, telles que New Look, Forever 21 ou encore Bershka.