Pour EnjoyPhoenix, Youtube c’est terminé. Du moins dans quelques années. La jeune femme a récemment annoncé qu’elle souhaitait arrêter sa carrière de youtubeuse. Cinq ans après le lancement de sa chaîne EnjoyPhoenix, c’est donc sans Youtube que Marie Lopez compte poursuivre sa profession. Ainsi, EnjoyPhoenix laissera prochainement plus de 2 500 000 orphelins.

enjoyphoenix-x-la-redoute

EnjoyPhoenix, lassée de Youtube ?

La 3e youtubeuse la plus regardée de France va donc bientôt laisser place à de nouvelles youtubeuses en herbe. Mais rassurez-vous, la jeune femme se donne encore trois à quatre ans avant de quitter sa chaîne.

La nouvelle est tombée lundi 12 décembre. Marie Lopez était invitée sur Europe 1, pour l’émission du matin le Grand Direct des médias. La blogueuse mode était présente à l’antenne pour la promotion de son deuxième livre intitulé Carnet de routes. EnjoyPhoenix et le chroniqueur ont échangé à propos de ses débuts sur Youtube, de la sortie de son nouveau livre avant de parler du futur.

« Comment vous vous imaginez maintenant dans dix ans ? »

Question délicate à laquelle Marie Lopez a répondu : « Moi j’ai tendance à dire que je ne serai plus sur Youtube je pense parce qu’à mon avis ça a une petite date de péremption ». Si la lyonnaise annonce qu’elle se donne encore trois, quatre ans sur Youtube, c’est parce qu’elle est consciente que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Pour elle, son activité et en particulier son succès sur Youtube ne sont qu’éphémères, c’est un phénomène de mode. C’est pour cette raison que Marie Lopez préfère « préparer l’avenir ».

Mais pour quoi faire ?

EnjoyPhoneix se concentre actuellement sur la sortie de son nouveau livre et prépare une tournée signature prochainement à cette occasion. Sur Youtube, Marie Lopez s’est lancé un défi pour le mois de décembre, en publiant tous les jours une vidéo sur sa chaîne principale et celle consacrée aux vlogs. La it-girl continue également de collaborer avec certaines enseignes dont La Redoute, avec laquelle elle a créé une collection capsule. Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’EnjoyPhoenix n’est pour l’instant pas intéressée par la télévision.