Une beauté époustouflante, Kendall Jenner a aussi un corps à damner les saints. Le mannequin de 21 ans nous dévoile ici ses astuces pour entretenir sa silhouette.

Une routine fitness sans avoir recours à un coach personnel

La demi-sœur des Kardashian et égérie de Victoria’s Secret enchaîne des exercices physiques pour muscler son corps et pour affiner sa taille. Pour cela, elle travaille avec Gunnar Peterson, le coach personnel des stars. Le plus intéressant, c’est qu’il est possible de reproduire ces exercices de musculation à la maison sans avoir besoin de matériel ni d’entraîneur pour montrer quoi faire. Il suffit de voir la vidéo qu’elle a postée sur son site officiel. Elle fait quotidiennement sa routine fitness qui consiste à exécuter 13 exercices de musculation qui se font en 11 minutes chrono.

11 minutes pour avoir le corps de Kendall Jenner

  1. Planche sur l’avant bras (30 secondes)
  2. Planche haute (30 secondes)
  3. Planche latérale (15 secondes)
  4. Planche latérale avec crunch (5 répétitions de chaque côté)
  5. Planche alternée bras/jambes (15 secondes)
  6. Planche de haut en bas (15 secondes)
  7. Planches genou à coude (5 répétitions de chaque côté)
  8. Abdos standards (20 répétitions)
  9. Abdos latéraux (30 secondes)
  10. Abdos verticaux (20 secondes)
  11. Abdos grenouilles (15 répétitions)
  12. Abdos (15 répétitions)
  13. Levers de jambes sur le dos (15 sur chaque jambe)

Avant d’entamer une séance, il est judicieux de s’échauffer et de réveiller les muscles en faisant un petit jogging à l’extérieur, sur un tapis. Faire un peu de corde à sauter ou du vélo de chambre permet aussi de chauffer le corps afin de préparer le cœur, les muscles, etc.

Kendall Jenner topless

Kendall Jenner pour GQ US © Kendall Jenner via Instagram

Les exercices peuvent provoquer des courbatures et quelques douleurs musculaires mais les gênes disparaissent au fur et à mesure que l’on avance dans l’entrainement. Au bout de deux semaines, l’exercice devient une habitude. De plus, il ne prend pas beaucoup de temps.