Incroyable, mais vrai. Un des faux-ongles de Lady Gaga a trouvé preneur pour 12 000 dollars (soit 9 000 euros) aux enchères. Une somme exorbitante dépensée pour un petit objet en acrylique retrouvé sur la scène à l’issue d’un concert de la chanteuse. Le fan en question déclare ainsi au Daily Mail :

J’ai remarqué un objet sur la scène, que j’ai d’abord pris pour un médiator de guitare. Quand je l’ai récupéré, j’ai vu que c’était en fait un ongle en acrylique.

Immédiatement, le petit chanceux poste une annonce sur le site Art Fact afin de le vendre au plus offrant. La description de l’objet était ainsi particulièrement détaillée, ne laissant pas de place au doute et alléchant les inconditionnels de la chanteuse :

Un ongle en acrylique noir caractérisé par un motif perlé en or qui a été porté par Lady Gaga elle-même durant The Born This Way Ball Tour à l’Aviva Stadium de Dublin le samedi 15 septembre 2012. L’ongle s’accompagne d’une photo de Lady Gaga sur scène lors de l’événement, montrant clairement l’ongle manquant sur l’auriculaire de sa main gauche.

Capture d'écran de l'annonce

Capture d’écran de l’annonce

C’est donc un fan résidant en Grande-Bretagne qui a remporté l’enchère, déboursant une somme astronomique pour un simple faux-ongle. Certes Lady Gaga est-elle connue pour ses extravagances vestimentaires, ses perruques burlesques et ses nail art en folie, mais 9000 euros, c’est bien la preuve que ses fans ont l’esprit aussi fantasque que leur chanteuse fétiche.