Jennifer Lawrence, récemment oscarisée pour son rôle dans Happiness Therapy, prend très à coeur sa carrière dans le cinéma. Ayant monté les célèbres marches du Festival de Cannes, la jeune femme de 22 ans a décidé de franchir une nouvelle étape, inédite pour elle, celle de la production cinématographique. Habituée à son métier d’actrice, celle qui a déjà eu la chance de tourner avec les plus grands a ainsi choisi d’appréhender le milieu du septième art différemment en touchant à une autre fonction, celle de productrice, peut-être dans le but d’enrichir encore un peu plus sa vocation dans le septième art.

Jennifer Lawrence et Bradley Cooper aux SAG Awards © WireImage

Jennifer Lawrence et Bradley Cooper aux SAG Awards © WireImage

En effet, alors que certaines de ses concurrentes se lancent le défi de tourner dans des genres de films qu’elles n’avaient encore jamais appréhendés, comme Selena Gomez et son thriller à venir, ou Kristen Stewart qui revient aux films indépendants, et que les domaines artistiques se mélangent, Jennifer Lawrence affuble son joli visage d’une nouvelle casquette. Protagoniste de Rules Inheritance, long-métrage de Susanne Bier adapté de l’autobiographie de Claire Bidwell Smith, elle a également choisi d’y apparaître comme co-productrice.

Une corde de plus à son arc pour un rôle qui, dramatique à souhait, contant le retour à la vie d’une fille unique après le décès de ses deux parents d’un cancer, pourrait bien lui valoir à nouveau de nouvelles récompenses haut placées.