On l’oublie parfois, mais Madonna, en plus d’être chanteuse, performeuse, superstar mondiale depuis 30 ans, tantôt actrice, tantôt réalisatrice, égérie, et mère de quatre enfants, est aussi créatrice de mode. En 2010, elle a lancé sa ligne de prêt-à-porter « Material Girl », directement inspirée de sa fille Lourdes et commercialisée dans les points de vente Macy’s. Georgia May Jagger, Kelly Osbourne, Taylor Momsen, toutes ont été conviées à incarner cette collection jeune, rock et branchée. Et, aujourd’hui, sa nouvelle égérie a fait connaître l’obtention de ce rang de prestige via ses réseaux sociaux.

Je joins mes forces à Madonna et Lola ! C’est officiel, Ritabots, je suis le nouveau visage de Material Girl ! C’est un grand moment pour moi, elle est une icône, ma muse, yeeeeaaahhhhhhh je suis toute excitée !

Contrastant la dominante grunge auparavant arborée par ses ambassadrices, la reine de la pop et son adolescente de fille – première cible visée par la marque – ont cette fois fait le choix d’une égérie tout autant en vogue, médiatisée à tout va, au style toutefois plus sportswear. Une décision qu’elles expliquent toutes deux par le charisme inégalable émanant de… Rita Ora.

Ce qui nous a le plus attirées, c’est cette assurance qu’elle dégage à travers sa musique et son sens du style. Sur scène comme dans la vie, en photo comme dans la rue, elle est magnétique.

Forte de cette expérience, la protégée de Jay-Z en ressortira peut-être d’autant plus armée pour affronter son nouveau projet, l’élaboration de sa propre ligne de vêtements. Les visuels de la campagne sortiront en tous les cas dès juillet et, on ne sait pas vous, mais on a particulièrement hâte de les découvrir.

Rita Ora et Madonna © Rita Ora via Instagram

Rita Ora et Madonna © Rita Ora via Instagram