Elle déclarait récemment souhaiter faire une pause dans sa carrière musicale. Shy’m avait-elle une idée derrière la tête ? La chanteuse d’origine martiniquaise est en effet sur le point de revenir sous le feu de la médiatisation pour un tout nouveau projet, sans rapport avec la chanson. Shy’m a en effet été nommée directrice artistique de la marque AS I AM, avec laquelle elle collabore depuis plus d’un an sur un projet de ligne de vêtement.

L’intérêt de Shy’m pour la mode n’est en soi pas un scoop. Friande des créations Franck Sorbier, la jeune femme s’est fait à maintes reprises remarquer pour le port de tenues sexy, parfois suggestives – n’est-ce pas bustier à coques transparent ? – lors d’importantes cérémonies. Il semblait donc presque naturel que la belle se dirige un jour vers le dessin de stylisme, ne serait-ce que pour une saison, à l’image de Coeur de Pirate pour les 3 Suisses. Mais c’est une tâche en vérité bien plus lourde qu’il lui a été demandé d’assumer dans l’univers du prêt-à-porter. Shy’m est ainsi devenue il y a un peu plus d’un an directrice artistique d’AS I AM, pour lequel elle est sur le point de lancer sa toute première collection.

Chanteuse, danseuse, performeuse émérite, Shy’m est donc sur le point d’ajouter une nouvelle corde à son arc d’artiste. Garantie 100% authentique, pointue, dynamique, bref à son image, sa première ligne en tant que créatrice est d’ores et déjà très attendue. Très fière de cette collaboration, la jeune femme dévoilait dernièrement un premier cliché inaugurant sa prochaine campagne et la réception des lookbooks, décuplant déjà notre impatience. Patience, Shimi soldiers et modeuses en tous genres, votre nouvelle coqueluche fashion s’apprête à pointer le bout de son nez.

© Shy'm via Instagram

© Shy’m via Instagram