Veronica Mars revient enfin. La série télévisée arrêtée en 2007 reprend du service, et sur les grands écrans cette fois. Après des années de rumeurs aussitôt démenties et de recherches de financement, c’est officiel, Kristen Bell rempile dans le rôle de l’adolescente détective au côté des récurrents Logan et Weevil, eux aussi confirmés. Rob Thomas, le créateur de la série trop tôt avortée, a réussi à récolter via un projet Kickstarter les 5,7 millions de dollars nécessaires à la production de cette nouvelle aventure.

© Entertainment Weekly

© Entertainment Weekly

De retour au lycée de Neptune pour une réunion d’anciens élèves, 10 ans après leur année de terminale, Veronica retrouvera ses anciens camarades ainsi que Madison Sinclair, sa pire ennemie, stéréotype de la peste pourrie gâtée, pom-pom girl et fille la plus populaire du lycée. Prête à passer l’examen du barreau après des études à Stanford, celle qui a délaissé depuis des années ses filatures et enquêtes effrénées se verra forcée de se transformer à nouveau en détective privée.

Premiers trailers prévus à la mi-juillet, et, si le film est un succès, une quatrième saison pourrait être tournée pour une diffusion online. Quelle bonne idée !