Sa cinquième saison, prévue pour le 19 Septembre sur la chaîne Fox aux Etats-Unis, se passera de cinq de ses acteurs principaux. Glee, la série musicale événement, s’apprête en effet à renouveler son casting presque intégralement.

Tournée dans une chorale de lycée, le programme ne pouvait en effet plus retarder le départ de certains de ses personnages. Quinn (Dianna Agron), Mercedes (Amber Riley), Mike (Harry Shum, Jr.) et Puck (Mark Salling) ont en effet terminé leur scolarité dans le secondaire il y a déjà une saison. Déjà moins présents dans les derniers épisodes, leur fin de contrat n’est donc pas une grande surprise pour les téléspectateurs. Il a d’ailleurs été énoncé dès la saison 4 que, diplômés, Mercedes et Mike partiraient au Pérou. Autre départ, celui de Brittany (Heather Morris), dont la fin de tournage a été terminée par sa grossesse à la ville. De fait, il a été décidé que Brittany serait acceptée au M.I.T, une nouvelle qui a d’ailleurs fait sourire les aficionados de la série.

Mais pour contrer la défection de nombre de ses protagonistes réguliers, Ryan Murphy a tout simplement décidé de rénover son casting. Certains des personnages aperçus lors de la saison 4 deviendront ainsi les stars du programme renouvelé : Marley (Melissa Benoist), Kitty (Becca Tobin), Ryder (Blake Jenner), Unique (Alex Newell) et Jake (Jacob Artist). Tout en sachant que les aventures de Rachel, Kurt et Finn à la fac seront toujours d’actualité et que la venue surprise de leurs ex-camarades en guests n’est pas exclue.

© Glee

© Glee