Hier se tenait sa finale. Popstars, reprogrammée par D8 après six ans d’absence, a élu au terme de plusieurs semaines son nouveau groupe vainqueur. Dernier rebondissement, une battle inédite entre les deux dernières formations en lice, les jurés n’ayant exceptionnellement pu les départager à l’épisode précédent. Noms de groupes, premier titre et clip en main, il ne restait plus au jury que de prendre sa décision finale.

En ce 2 juillet, Oslo affrontait The Mess. Le premier, duo rock folk, composé d’Eugénie et Vincent, interprétait « Hold me down » face à la formation de quatre filles, Chéraze, Léa, Kendy et Megan, à la sensibilité r’n’b, ayant enregistré pour premier single un titre de Maître Gims, « Au top ». Deux univers diamétralement opposés, entre lesquels il a pourtant fallu trancher. Après plusieurs semaines de compétition, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandilhon et La Fouine ont ainsi délivré le verdict final… et c’est le quatuor féminin qui l’a emporté !

© The Mess via Facebook

© The Mess via Facebook

Les jeunes femmes de 17 à 27 ans ont ainsi vu leur single « Au top » immédiatement mis en vente se placer treizième sur iTunes, une grande fierté. L’album, en préparation en contrat avec Columbia, est prévu pour le 2 septembre prochain. Dans la lignée directe d’une Sheryfa Luna, gagnante de Popstars en 2007, le quatuor aux sonorités r’n’b connaîtra-t-il la même carrière que son aînée ?