Il a pris depuis quelques saisons la relève de la queue de cheval, ringardisé le chignon de danseuse et son homologue bas sur la nuque. La it-coiffure de l’été, c’est bien lui, le chignon – bun, ou opéra – épais et haut perché, toutes les célébrités et fashionistas l’ont déjà adopté. Et si sa version wild saut du lit est acceptée, plus il prend de l’ampleur, mieux c’est. C’est pourquoi un accessoire capillaire étrange se répand depuis quelques mois de mains en mains, portant l’étrange nom de donut. Disponible jusque dans les grandes enseignes de prêt-à-porter, ce drôle d’objet vous assure l’obtention d’un bun réussi en quelques minutes. Démonstration avec sa version tressée, girly et bohème à souhait.

Nina Dobrev Golden Globes

Nina Dobrev porte le chignon opéra © Nina Dobrev via Instagram

Comment le choisir ? 

Blond, brun, noir, le donut se présente en différents coloris. Plus celui-ci se rapproche de votre teinte capillaire actuelle, mieux c’est, car il sera ainsi complètement camouflé.

Comment l’utiliser ?

Commencez par réaliser une queue de cheval très haute, en prenant bien soin de plaquer tous vos cheveux près du crâne. Munissez vous du donut et enfilez le à travers votre queue de cheval comme un élastique normal. Vous obtenez ainsi votre queue de cheval haute simplement entourée à sa base du gros chouchou en résille.

Prenez ensuite votre queue de cheval à sa base et élevez la perpendiculairement sur le dessus de votre tête. Une fois bien étirée, penchez la tête en avant et lâchez la afin qu’elle tombe à sa guise. N’ayez crainte des cheveux couvrant votre visage, et, toujours tête en avant, utilisez vos doigts comme peigne et brossez vos cheveux tout autour du donut, afin qu’il soit complètement englouti de tous les côtés sous votre masse capillaire. Une fois le gros du travail réalisé, faites de même avec une brosse afin de bien lisser les cheveux recouvrant le donut et qu’il soit complètement invisible.

Cette étape accomplie, munissez-vous d’un élastique – de préférence transparent donc invisible – et recouvrez-en sans faire de bosse le contour du donut englouti. Vous avez à présent un chignon opéra entouré de tous côtés par vos longueurs capillaires.

Récupérez tous les cheveux encore lâchés et regroupez les en une longue mèche sur l’avant de votre tête. Redressez votre tête sans lâcher cette mèche. Séparez la en deux. Il ne vous reste plus qu’à tresser tour à tour chacune des mèches et de l’enrouler autour de votre chignon, l’une vers la gauche, l’autre vers la droite et de fixer ces deux nattes avec une simple pince. Alors, c’est qui la star ?