Demi Lovato a beau crouler sous les contrats musicaux, en pleine promotion de son album Demi, télévisuels, actuelle jurée de X Factor, et les shootings et interviews magazine, elle trouve toujours le temps de s’engager auprès des adolescents. Titulaire d’un prix spécial décerné par la secrétaire d’Etat américaine à la santé, la jeune femme n’a ainsi pas perdu de vue ses priorités, et s’illustre aujourd’hui dans un spot télévisé dédié à la sécurité routière.

Demi Lovato fait de la prévention routière dans un spot télévisé © Capture Youtube

Demi Lovato fait de la prévention routière dans un spot télévisé © Capture Youtube

Aux Etats-Unis, le permis de conduire peut être décerné aux jeunes dès l’âge de seize ans. C’est pourquoi Demi Lovato a souhaité les mettre en garde contre les distractions au volant, trop souvent responsables de graves accidents, parfois même jusqu’au décès. Alors que le nombre annuel de morts sur les routes effraie encore, la chanteuse prend ainsi la parole afin de véhiculer un message de prévention. Si téléphoner au volant est interdit par la loi, trop de jeunes – et moins jeunes – prennent encore le temps de consulter leur omniprésent smartphone en conduisant, n’hésitant pas à envoyer des sms, e-mails ou actualiser leurs statuts sur les réseaux sociaux. « Cela peut attendre », clame alors leur nouvelle grande soeur.

Cette année a été la meilleure de ma vie. […] Je veux employer ma notoriété à faire passer à mes fans d’importants messages, comme celui de ne jamais rien laisser s’installer entre soi et ses rêves. C’est pourquoi je jure solennellement de ne jamais utiliser mon smartphone en conduisant.

Ce n’est donc pas la première fois que la jeune businesswoman s’emploie à prodiguer de réels conseils à ses cadets, une initiative à fort retentissement sur laquelle ses collègues apprenties chanteuses et actrices feraient bien de prendre exemple.