C’est le 13 juillet dans l’après-midi que le corps de Cory Monteith, l’acteur star de Glee, a été retrouvé inanimé dans sa chambre d’hôtel de Vancouver. Agé de 31 ans seulement, le jeune homme était rentré la veille d’une soirée entre amis et devait quitter l’établissement le jour même. Devant le retard manifeste de son apparition au guichet afin d’effectuer le check-out de rigueur, l’équipe du Fairmont Pacific Rim Hotel a toqué à la porte de sa chambre du vingt-et-unième étage, avant d’y pénétrer de force et d’y faire une découverte tragique.

Cory Monteith, Lea Michele et Jon Groff © Lea Michele

Cory Monteith, Lea Michele et Jon Groff © Lea Michele

Dès l’annonce de cette triste nouvelle, les fans comme célébrités ont enflammé la twittosphère, rendant hommage à ce jeune homme talentueux qui se battait depuis l’âge de 13 ans contre des problèmes de drogue. Entamant sa première cure de désintoxication peu avant ses vingt ans, Cory Monteith était entré en mars dernier de son propre gré dans un nouvel établissement spécialisé. Se battant publiquement contre cet important problème de société, il pouvait compter depuis plus de deux ans sur le soutien de Lea Michele, co-star de la série musicale et petite amie attitrée, avec laquelle il avait vraisemblablement prévu de se marier.

Récemment interviewée par Marie-Claire, l’actrice s’était livrée sans retenue sur son histoire d’amour, s’exprimant avec enthousiasme sur l’homme de sa vie, avec lequel elle comptait – selon plusieurs sources – fonder rapidement une famille.

Il me fait me sentir invincible. […] Pour la première fois de ma vie, je me sens vraiment, vraiment heureuse. Je suis la fille la plus chanceuse du monde.

On ne peut qu’imaginer sa douleur en cette terrible épreuve. Dévastée, Lea Michele est même décrite par ses proches comme hystérique, totalement inconsolable. Peut-être comprendre ce qui est arrivé à son compagnon l’aidera-t-il à surmonter petit à petit cet épisode tragique.

Rentré seul de son échappée nocturne, comme le prouvent les caméras de surveillance postées à l’entrée de l’hôtel, Cory Monteith était vraisemblablement seul au moment de sa mort. La piste criminelle est ainsi écartée par la police, qui attend désormais les résultats de l’autopsie.