C’est lors de la Comic Con annuelle de San Diego que Rob Thomas et la majeure partie de son équipe ont dévoilé les premières images exclusives du long-métrage à venir. Grand rendez-vous des passionnés de cinéma, mangas et séries télévisées, il semblait normal pour le casting de Veronica Mars d’y présenter un aperçu du projet que leurs fans ont financé. En effet, devant le refus de la Warner de produire un long-métrage dérivé de la série à succès, Rob Thomas avait fait appel aux dons populaires, récoltant pas moins de cinq millions de dollars !

© Veronica Mars

© Veronica Mars

Si le synopsis est déjà connu, on se demandait encore quels acteurs récurrents répondraient présent. A présent confirmés, Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni, Francis Capra, Percy Daggs III, Ryahn Hanson, Tina Majorino et Chris Lowell ont déjà signé leurs retrouvailles sur le tournage du film.

Il y a ainsi tout lieu de croire que Veronica Mars continuera malgré son format élargi de séduire ses aficionados premiers. Une issue qu’a d’ailleurs confirmé Rob Thomas lui-même, revenant sur les axes de production du long-métrage.

Je voulais réaliser un film dans la veine d’un Agatha Christie, avec tout le casting dans une seule maison – très peu de lieux de tournage et de guest stars. […] Mais ce n’est finalement pas ce que nous sommes en train de faire. Nous sommes en train de créer un film à petit budget tentaculaire, d’une ambition incroyable. Nous voulons inclure dedans toutes les petites choses que les fans adorent.

Et dévoilant un trailer inédit du film à venir. Il ne vous reste plus qu’à attendre début 2014.