Il avait remporté une rencontre avec son idole, mais celle-ci n’aurai finalement pas eu lieu. Charles Z, auto-proclamé plus grand fan de Taylor Swift s’est en effet vu refuser son lot après avoir pourtant été désigné vainqueur par une radio d’un entretien exclusif avec la chanteuse. Le motif ? Il est âgé de 39 ans.

© Taylor by Taylor Swift

© Taylor by Taylor Swift

La radio Kiss 108 de Boston ne tiendrait-elle pas ses promesses ? Cette antenne de radio avait en effet organisé une vaste opération permettant à un fan de rencontrer Taylor Swift en privé. Seulement le vainqueur ne s’est pas avéré correspondre aux standards généralement observés. Bientôt quadragénaire, l’homme a eu beau crier sur tous les toits – et les murs Facebook – son intérêt véritable et sain pour la chanteuse, il n’a pourtant pas obtenu gain de cause, vraisemblablement jugé trop étrange par le comité d’organisation du concours. Ou Taylor Swift elle-même. Peur que l’individu se révèle être pervers ?

Je suis un homme de 30 ans et j’aime tellement Taylor, je m’en fiche que les adultes comme les enfants se moquent de moi pour ça. Mais je me sens comme à 22 ans, si ça peut aider.

C’est par ce communiqué sur la page officielle de la radio de Boston que Charles Z a ultimement tenté de rallier l’équipe à sa cause. C’était peine perdue. Dans un souci de politiquement correct, celle-ci a ainsi déclaré que le motif d’annulation du gain résidait dans le fait que le vainqueur aurait boosté ses votes en passant par des sites annexes spécialisés. Charles Z aurait ainsi eu recours à des utilisateurs bienveillants de Reddit et 4chan.org, espaces spécialisés dans la publication de liens sur lesquels voter en masse. Mais nul n’est dupe. L’êtes vous ?