« Mon premier tatouage! Les lions font la loi!! », a commenté Cara Delevingne sur sa propre photo Instagram datée du 14 Mai. La légende accompagnée du cliché de son poing fermé, sa remarque se fait un peu plus claire.

© Cara Delevingne via Instagram

© Cara Delevingne via Instagram

A 20 ans, Cara Delevingne a en effet craqué pour la mode des tatouages, lubie ayant depuis peu contaminé le star system et les célébrités en quête de branchitude extérieure. Le top model en vogue s’est ainsi rendu dans un salon très prisé de New York, Bang Bang, notamment célèbre pour son travail sur le corps de Rita Ora. Une démarche qui prend ainsi un peu plus de sens.

Pour un premier tatouage, Cara a toutefois inauguré son baptême à un lieu plutôt inhabituel. Elle a choisi de se faire graver sur l’index. Et parce qu’on l’a compris, elle ne fait jamais rien comme tout le monde, en témoignent ses grimaces récurrentes ou ses bisous sur tapis rouge, attitude punk avant tout, elle a opté pour un motif tête de lion. Une référence à son signe astrologique ?

On peut en tous les cas admirer le travail remarquable du tatoueur, faisant figurer avec autant de précision le roi de la jungle sur une surface épidermique si restreinte. Et se dire qu’entre son nouveau tatouage peu camouflable et le scandale lié à la drogue dont elle fait actuellement l’objet, Cara Delevingne suit une dangereuse pente pour son métier de mannequin.