On ne compte plus les fois où Miley Cyrus s’est déshabillée devant les yeux ébahis de la société. Apparitions publiques en brassière et leggings sont devenues son quotidien, clips dénudés et sulfureux son fonds de commerce – il n’y a qu’à voir  le dernier en date, We Can’t Stop. Et pourtant, c’est cette fois au nom de la bonne cause que la révélation Disney retire tous ses vêtements. Miley Cyrus a été choisie par Marc Jacobs pour s’afficher sur la nouvelle édition de son célèbre T-shirt caritatif.

© Marc Jacobs

© Marc Jacobs

Le projet ? Un portrait en pied dénudé venant s’inscrire sur un simple T-shirt blanc, recouvert de la mention « Protect The Skin You’re In » (Protégez votre peau). L’objectif ? Tous les bénéfices de sa vente seront reversés à l’Institut pour le cancer de la peau de l’Université de New-York. Une nouvelle qui ne pouvait pas mieux tomber en cette période estivale, sujette à l’exposition excessive aux rayons du soleil, dont on ne saura jamais assez rappeler la nocivité.

Après Cara Delevingne, Victoria Beckham ou Heidi Klum, c’est donc au tour de la jeune star de s’exposer dans une campagne à visée solidaire. Un choix qui semblait évident à l’associé de Marc Jacobs, Robert Duffy, comme il l’a révélé à WWD.

C’est une de mes amies depuis un certain temps. Je la trouve belle. […] Elle a la tête sur les épaules. Je l’adore.

Pour une fois que Miley se déshabille pour une noble cause plutôt que par exhibitionnisme, on ne peut qu’approuver.