Cap sur les tendances automne-hiver 2013-2014 avec le lancement concomitant des lookbooks de saison. Les griffes de prêt-à-porter l’ont compris, il est déjà temps d’amorcer le mouvement vers le refroidissement des températures so septembre 2013. Dernier catalogue en date, celui de Zara et sa ligne jeune TRF, exacerbant les couleurs d’un automne grunge. Alerte aux impressions écossaises et boots cloutées, elle ne sont pas près de vous échapper.

Une chose est sûre, Zara est toujours le premier à coller aux nouvelles tendances. Et cela se confirme une nouvelle fois avec son lookbook automne-hiver 2013-2014, branche Trf. L’esprit dominant ? Le grunge, inspiration phare des derniers défilés des grands couturiers, Saint Laurent Paris en tête. Collants résilles, larges chemises de bûcheron, imprimé écossais porté noué sur les hanches, boots ajourées, cloutées, ou les deux, patchwork de denim, fourrure, léopard toujours, voici les codes emblématiques d’un nouveau casual. S’imposant déjà partout. La force de l’enseigne est peut-être alors d’opposer à cette effervescence punk rock un style preppy, minimaliste, chic. Des chemises bleues, pochettes blanches. Là encore, twistées par des bottines plates, pointues et élastiquées. L’art du détail.

Une nouvelle fois, la griffe espagnole surfe sur la vague montante des derniers mouvements en vogue, tapant sans conteste dans le mille de son époque. Alors, les boots, l’écossais, la résille, pour laquelle de ces composantes opterez-vous en premier ? Avant de craquer pour les autres, of course.

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara

© Zara