Emma Roberts est la personnalité grandissante des teen actresses made in Hollywood. Nièce de Julia Roberts, la jeune femme de 22 ans a d’abord tourné dans les succès adolescents Allie Singer, Nancy Drew ou Aquamarine, avant d’aborder les comédies à gros budget. Valentine’s Day ou prochainement Les Miller, une famille en herbe, au côté de Jennifer Aniston, l’incarnation même du cinéma comique de base à l’américaine, celle qui a remporté de nombreux Teen Choice Awards se fait peu à peu une place propre dans le milieu hollywoodien, imposant son nom au-delà de l’ombre de sa tante. Et, de surcroît, apparaît comme une nouvelle référence pour la population teen mondiale.

Emma Roberts bientôt à l'affiche de © We're the Millers

Emma Roberts bientôt à l’affiche de © We’re the Millers

Décrochant un contrat d’égérie pour Neutrogena, Emma Roberts fait ses premiers pas d’ambassadrice beauté, et fait dès lors figure de conseillère. Car au royaume des stars, belle peau et maquillage soigné ne sont pas plus innés ! Interviewée par le magazine Teen Vogue, elle fait ainsi état de ses expériences – désastreuses ou non – beauté, et délivre ainsi les leçons retenues au cours des années. Voici les astuces qu’Emma Roberts aurait aimé connaître lorsqu’elle était encore adolescente.

Le secret imparable d’Emma Roberts

Emma Roberts ne cessera jamais de le répéter, le principal reste… le nettoyage de la peau. Révélant son obsession pour cette étape incontournable précédant les soins quotidiens – obsession pouvant même aller, elle l’admet, jusqu’à harceler sa petite soeur à chacune de ses visites pour qu’elle coure dans la salle de bain démaquiller son visage – , la jeune actrice déclare toujours avoir des lingettes démaquillantes sans huile à portée de main. Le but ? Resserrer ses pores. A la sortie de la salle de sport ou dans l’avion, Emma Roberts est ainsi tranquille, ses lingettes aident sa peau à respirer en toutes circonstances. Le secret numéro un de son épiderme pur et éclatant. Autre indispensable, la crème solaire ! Ne l’oublions pas, Emma Roberts vit à Los Angeles.

Son faux-pas numéro un, à éviter

Emma Roberts a elle aussi été collégienne. Puis lycéenne. Soucieuse du regard de ses camarades, la jeune femme alors adolescente n’a ainsi pas hésité à se donner les moyens d’une image parfaite, du moins elle le pensait alors. Sa pire routine beauté ? Se lisser les cheveux tous les jours. Et, aujourd’hui guérie de cette addiction au fer à lisser, Emma Roberts en parle aujourd’hui avec humour.

J’avais l’habitude de lisser mes cheveux comme personne, jusqu’au point où, sur les photos, mes cheveux semblent collés à ma tête. Je regrette vraiment d’avoir fait ça, et je recommande aux amis de ma petite soeur et à ma petite soeur elle-même de laisser leurs cheveux naturels. Ne lissez pas vos cheveux. Ne le faites pas. Vous le regretterez.

Son make-up préféré pour une rentrée des classes

Bien sûr, Emma Roberts se souvient elle aussi de l’effervescence de la rentrée des classes. Comme toutes les filles, sa préoccupation numéro un était alors de faire bonne impression pour le reste de l’année. Et si Zendaya Coleman vous a récemment donné les impératifs à une tenue de rentrée parfaite, Emma Roberts, elle, évoque les indispensables  à la réalisation d’un parfait maquillage. Suivez la guide.

Mettez d’abord de la protection solaire, et choisissez ensuite un mascara canon. Et si vous avez des cernes, mettez un petit peu de correcteur dessus. Je suis très pâle donc moi, mes cernes se voient toujours. Ensuite, mettez quelque chose de léger sur vos lèvres. C’est la meilleure manière de vous maquiller, le fait d’être naturelle. Quand vous portez trop de maquillage et que vous vous rendez en cours, tout part en sucette à partir de midi.

Et son meilleur conseil pour la photo de classe ? Souriez. Contrairement à elle, alors habituée aux têtes d’enterrement ou aux duck faces. C’est elle-même qui l’avoue.