Le tournage de la saison cinq a débuté il y a quelques jours. Lea Michele a retrouvé Rachel, qui lui avait « énormément manqué », ses collègues ont retrouvé les autres protagonistes de la série musicale, bref, la vie continue tant bien que mal sur le set de Glee après le décès tragique de Cory Monteith. Et, pour le prouver, celle qui tente encore de surmonter le deuil de son bien-aimé a posté sur son compte Twitter une photo exclusive du tournage en cours.

Rachel est assise, de profil, sur un large coffre finissant un lit, les pieds dans des escarpins noirs plantés au sol, les mains sur les genoux, stoïque, le regard dans le vide. Un chandail noir sur le buste, les cheveux attachés. C’est une scène chargée d’émotion que Lea Michele a aujourd’hui choisi de partager avec ses fans. Une scène symbolisant certainement l’hommage à Cory Monteith, que les producteurs annonçaient pour le troisième épisode de cette saison cinq. Mais loin d’un apitoiement ou d’une quelconque tristesse, Lea Michele a souhaité exprimé sa gratitude, sa joie d’être « de retour à la maison. »

Sur le tournage de la saison cinq de Glee, © Lea Michele via Twitter

Sur le tournage de la saison cinq de Glee, © Lea Michele via Twitter

C’est le message qui accompagnait la divulgation de ce cliché emblématique. Sa vie professionnelle rejoint peut-être sa vie privée, pour l’instant, mais constitue aussi, pour l’actrice, une thérapie.