Le lancement a été donné, la 66e édition du Festival de Cannes a débuté. Rendez-vous des professionnels du cinéma comme des célébrités en quête d’exposition médiatique – et des curieux friands des folles soirées sur la croisette – , l’événement est l’un des plus attendus de l’année. Bénéficiant pour sa teneur 2013 d’un jury au rayonnement de poids et d’une sélection internationale prometteuse, bien que sacrant bien trop peu les femmes, il est également l’occasion pour toutes les rédactions de se pencher sur un phénomène à la fois culturel et haute couture. Car Cannes, ce ne sont pas que d’incroyables films récompensés, ce sont également douze jours pendant lesquels les robes se succèdent et ne se ressemblent pas, le moment donc de scruter nos amies les stars dans leurs plus belles – ou non, d’où notre engouement – parures.

Pour la première montée des marches, une it-girl s’est détachée du lot. En ce jour d’ouverture du Festival, alors que tous les regards auraient dû se tourner vers la maîtresse de cérémonie, Audrey Tautou, mademoiselle Cara Delevingne a fait crépiter tous les flash. Toujours flanquée de son esprit dark rebelle, elle s’est illustrée dans une robe Burberry certes sexy, mais diablement chic. Toute en dentelle noire, longue et près du corps, jouant sur des transparences dans le dos, sur les épaules et largement décolletée, et complétée d’un assortiment de bijoux Chopard, la tenue a bien entamé la compétition pour l’award de la femme la mieux habillée. Cara Delevingne est pour l’instant favorite, mais en plus d’une dizaine de jours restants, elle aura bien le temps de se faire rattraper. Restez connectés !

© Burberry via Twitter

© Burberry via Twitter

© WireImage

© WireImage

Pour avoir les résultats du Festival de Cannes 2013 en direct, allez sur le magazine So-Trendy qui fait une soirée spéciale le 26 mai à l’occasion de la remise des trophées.