Après le single, l’album. L’attente était à son comble depuis la divulgation polémique de « We Can’t Stop », le dernier clip de la jeune chanteuse, et ses fans redoublaient d’impatience à l’idée de découvrir ce nouveau virage musical amorcé par Miley. Après avoir révélé le nom de ce quatrième album, Bangerz, il était temps pour l’adolescente star de rendre public le design de sa toute nouvelle pochette. Ainsi que sa date de sortie dans les bacs.

Bangerz sera finalement disponible le 8 octobre prochain ! C’est sur Twitter que la star addict aux réseaux sociaux a choisi d’annoncer la nouvelle, enthousiaste à l’idée de communiquer directement les détails de ce grand événement à ses fans. Cet album annonce en effet un total relooking de la star et de sa musique, adoptant depuis maintenant quelques mois un style vestimentaire sulfureux – et contesté – et promouvant dans ses chansons des messages peu adoubés des parents américains. La dernière insinuation en date ? Un encouragement à consommer de la drogue dissimulé parmi les lyrics de « We Can’t Stop ». De quoi constater le virage 100% trash voulu par Miley, souhaitant casser une bonne fois pour toutes son image de Disney Girl. Ne nous rappellerait-elle pas une certaine Christina Aguilera ?

Mais au-delà de ça, les projets musicaux sont primordiaux pour la star au Teen Choice Award de la « Meilleure Chanson de l’été ». Et son nouvel univers musical ne pouvait se passer d’une pochette stylisée à son image. Dans la lignée de ses inspirations festives made in Miami, Miley Cyrus a ainsi révélé un premier cliché du contenant de Bangerz, composé de néons roses crépitant sur un fond nocturne de palmiers. Une invitation à poursuivre les danses de l’été jusqu’au mois d’octobre ?

La pochette de son nouvel album Bangerz © Miley Cyrus via Twitter

La pochette de son nouvel album Bangerz © Miley Cyrus via Twitter