L’épisode des MTV Music Awards 2009, Taylor Swift ne l’a visiblement toujours pas digéré. Alors appelée sur scène pour recevoir son prix, la jeune chanteuse s’était vu interrompre par Kanye West, débarquant sur scène, l’interrompant sans vergogne durant son discours de remerciement. La star du rap US s’était alors emparé du micro, et avait déclaré « Yo Taylor, je suis très content pour toi et je vais te laisser finir, mais Beyoncé a fait le meilleur clip de tous les temps. » Une humiliation publique qui avait surpris, même scandalisé, et de laquelle Taylor Swift est enfin prête à se venger.

Et pour ce juste retour des choses, c’est à Ed Sheeran que la belle a fait appel. Très proches depuis leur récent duo « Everything Has Changed », les deux stars sont ainsi devenus partenaires de cette mini opération anti-Kanye, requérant pour l’occasion le compte Instagram de l’interprète de « The A Team ». Désormais superstar mondiale de la country, primée comme personne aux BBMA et Teen Choice Awards 2013, la blondinette intimidée de 2009 est loin et a laissé place à une jeune femme pleine d’humour – et de désir de vengeance aussi.

C’est pourquoi on pouvait aujourd’hui voir sur le compte Instagram d’Ed Sheeran cette curieuse photo. Représentant un pot de confiture offert au chanteur par Taylor Swift, et portant la merveilleuse inscription « Yo, Ed, je suis très contente pour toi et je vais te laisser finir, mais ceci est la meilleure confiture de tous les temps. » Un évident clin d’oeil à l’événement survenu des années plus tôt, et qui, de surcroît, fait preuve d’une bonne dose d’auto-dérision. A présent quittes, Taylor et Kanye sont-ils prêts à enterrer la hache de guerre ?

© Ed Sheeran via Instagram

© Ed Sheeran via Instagram