Tenir un blog reconnu permet vraisemblablement une ascension certaine dans l’industrie de la mode. Alors que Margaux Lonnberg est depuis peu égérie Ba&sh, que The Blonde Salad a créé ses propres tennis pour Superga et que Forever 21 s’est entouré de 4 blogueuses pour une opération caritative, c’est à présent Guess qui offre un rôle prépondérant à un quatuor de trendsetteuses américaines. Leur mission ? Imaginer leurs propres looks pour la collection Automne/Hiver 2013-2014 de la marque.

© Guess

© Guess

Elles sont quatre, et totalisent des milliers de vues quotidiennes sur leurs espaces en lignes personnels. Tandis que Danielle Berstein de We Wore What et Carolina Engman de Fashion Squad étaient appelées à SoHo afin de pouvoir débuter leur nouvelle fonction de designer, Shea Marie de Peace Love Shea et Julie Sarinana de Sincerely Jules se rendaient à Venice Beach avec leurs délicieuses marchandises. Qu’elles soient New-Yorkaises ou Californiennes, ces quatre blogueuses ont grandement contribué à la campagne automnale de Guess, ayant créé pour la griffe pas moins de cinq looks chacune. Le nom de l’opération ? Denim diaries.

Alors si vous réfléchissez encore à un moyen de styliser vos pièces en denim, c’est ici. Short, slim, veste, chemise, combinaison ou salopette, les influenceuses 2.0 vous présentent un topo clair et exhaustif des manières de porter le jean à l’automne 2013.