Alors que le deuxième épisode des aventures de Katniss Everdeen, L’Embrasement, sortira en salles le 27 novembre, ce sont les opus clôturant la saga qui font le plus parler d’eux. L’adaptation cinématographique des tomes 3 et 4 de la série littéraire devraient en effet accueillir une actrice déjà connue du grand public. Pour preuve, elle a cette année intégré le casting de l’une des séries les plus suivies du moment.

Natalie Dormer, Margaery Tyrell dans Game of Thrones © HBO

Natalie Dormer, Margaery Tyrell dans Game of Thrones © HBO

Natalie Dormer interprète Margaery Tyrell dans le programme phare d’HBO, Game of Thrones. Personnage en pleine ascension dans cette série à l’univers néo-médiéval, sa carrière va bientôt prendre encore plus de galon. Natalie Dormer rejoint en effet Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth sur le tournage des Hunger Games 3 et 4, les deux derniers épisodes de la saga. L’actrice a ainsi été choisie pour interpréter le rôle de Cressida, une réalisatrice fuyant le Capitole et filmant les avancées de Katniss et des rebelles.

Seul hic, ce personnage est décrit dans les romans comme une jeune femme rasée et recouverte de tatouages. Si les faux tatouages ne constituent pas la technique de maquillage la plus compliquée, Natalie Dormer consentira-t-elle donc à se raser la tête pour ce rôle ? Les paris sont ouverts. L’héroïne de Game of Thrones devrait en tous les cas débuter le tournage des Hunger Games en septembre prochain, en compagnie de toute la joyeuse team déjà à l’affiche. Sortie prévue en novembre 2014.