La rumeur avait beaucoup fait parler, il y a quelques mois de cela. Un long délai étant passé, elle semblait définitivement oubliée. Et pourtant, elle était bien à deux doigts de la vérité. C’est officiel, Britney Spears et Miley Cyrus enregistreront bien un titre sur Bangerz, le nouvel album de l’ex-recrue Disney. Une association finalement peu surprenante, qui rallume les hostilités à l’égard de la baby chanteuse revendiquant sa maturité, et sa désormais connue vulgarité.

© VEVO

Miley Cyrus déjà avide de provocation dans le clip de « We Can’t Stop » © VEVO

C’est la scène qui aura le plus marqué les esprits. Dimanche dernier aux MTV Video Music Awards 2013, Miley Cyrus, sur scène pour l’interprétation de son titre « We Can’t Stop » – dont le clip avait déjà créé la polémique – , s’est adonnée à un spectacle qui n’a pas franchement fait rire l’assemblée. Dans un body des plus échancrés, la jeune chanteuse a fait profiter le monde entier de ses talents de danseuse, pratiquant le twerk avec ferveur sur le « Blurred Lines » déjà contesté d’un Robin Thicke ne faisant pas preuve de plus de pudeur. Un épisode ayant choqué de nombreuses familles, la cérémonie étant avant tout destinée à un public plutôt jeune, votant pour ses clips préférés.

Mais selon certains, cette intervention choc préméditée rappellerait sans conteste une Britney Spears au sommet de la gloire, il y a dix ans exactement, partageant alors avec Madonna un duo… et un baiser langoureux endiablé, sur cette même scène des MTV Video Music Awards. Il était donc naturel que les deux provocatrices se rencontrent sur un titre. Les deux pop stars collaboreront ainsi sur un duo, figurant dès le 8 octobre prochain sur l’album de la cadette, prête à n’en faire qu’à sa tête. Espérons que l’association de leurs deux voix sera en tous les cas plus plaisante que les caprices sur lesquels elles semblent tant s’entendre.