Les princesses Disney ont beau n’être que virtuelles, elles ont reçu des robes de créateurs bien réelles. Il est temps de jalouser ces créatures de dessins animés, dix d’entre elles ont en effet bénéficié des honneurs des plus grandes maisons de haute-couture de la planète, celles-ci ayant dépêché leurs petites mains les plus douées pour imaginer de toutes pièces une robe leur étant destinée. Réunis en 2012 pour une exposition spéciale chez Harrod’s, ces designers ont ainsi pioché une célèbre héroïne Disney pour lui confectionner la plus belle tenue de soirée.

Pour Versace, c’était Cendrillon. Missoni a pioché Mulan. Roberto Cavalli s’est inspiré de Pocahontas. Jenny Packham a sublimé Raiponce. Oscar de la Renta s’est occupé de Blanche Neige. Elie Saab a pris les mesures de la Belle au bois dormant. Escada a tenté de matérialiser les rêves bleus de Jasmine. Marchesa est parti rencontrer Ariel. Ralph Russo a, quant à lui, choisi d’habiller la princesse et la grenouille.

Mais si ces divines robes n’étaient conçues que dans un but d’ostentation derrière les vitrines Harrod’s, leur destin pourrait bien basculer. En effet, tenez vous prêtes, ces créations spéciales princesses seront proposées à la vente aux enchères très prochainement, vers le mois de novembre, grâce à l’enseigne spécialisée Christie’s. C’est le moment de réserver votre billet pour Londres, votre aura de princesse en dépend.

Ariel par Marchesa © Harrod's

Ariel par Marchesa © Harrod’s

 

La Belle au Bois Dormant par Elie Saab © Harrod's

La Belle au Bois Dormant par Elie Saab © Harrod’s

Blanche Neige par Oscar de la Renta © Harrod's

Blanche Neige par Oscar de la Renta © Harrod’s

Cendrillon par Versace © Harrod's

Cendrillon par Versace © Harrod’s

Jasmine par Escada © Harrod's

Jasmine par Escada © Harrod’s

Mulan par Missoni © Harrod's

Mulan par Missoni © Harrod’s

 

Pocahontas par Roberto Cavalli © Harrod's

Pocahontas par Roberto Cavalli © Harrod’s

La Princesse et la Grenouille par Ralph Russo © Harrod's

La Princesse et la Grenouille par Ralph Russo © Harrod’s

Raiponce par Jenny Packham © Harrod's

Raiponce par Jenny Packham © Harrod’s