Son deuxième épisode, L’Embrasement, sera diffusé en salles à compter du 22 novembre prochain. C’est pourtant dans un autre domaine que le cinéma que les Hunger Games vont s’illustrer très prochainement. Bientôt disponible sur Net-à-Porter, une collection exclusive inspirée de l’univers futuriste des aventures de Katniss Everdeen.

Jennifer Lawrence et sa robe de feu dans © Hunger Games

Jennifer Lawrence et sa robe de feu dans © Hunger Games

Capitol Couture, c’est le nom que prendra cette ligne 100% inédite imaginée par Trish Summerville, costumière et styliste sur le plateau des Hunger Games. Pour la sortie en grandes pompes de leur second volet, la société de production Lionsgate, responsable du financement des longs-métrages, a ainsi signé un contrat des plus alléchants. A la clé ? Une collaboration avec le géant du luxe en ligne Net-à-Porter. L’occasion d’une déclinaison de 16 pièces haute-couture tout droit sorties du District 12 jusqu’au Capitole, calquées sur le caractère grandiose, audacieux, tout en exubérance, des tenues de ses habitants. Il n’y a qu’à se rappeler de la robe enflammée de Jennifer Lawrence dans son premier opus. Inégalée, inégalable.

On touche là le point central. Si l’envie de ressembler à Jennifer Lawrence vous traverse un jour – ou pourquoi pas tous, on vous comprend – , vous savez ce qu’il vous reste à faire. Cap sur Net-à-Porter fin novembre sonnée.