Si les blogueuses étrangères cartonnent en ce moment, les Frenchies ne sont cependant pas en reste. Après l’italienne The Blonde Salad styliste pour Superga, les quatre trendsetteuses américaines les plus prestigieuses dans la dernière campagne Guess, et six blogueuses mondialement connues collaborant avec Forever 21 – dont la française Pauline Fashionblog, c’est au tour d’une influenceuse nationale 2.0 de faire exclusivement l’événement. Alix, connue sous le nom de The Cherry Blossom Girl, lance ainsi une collection capsule inédite de cosmétiques pour nos Galeries Lafayette préférées.

Lafayette Beauté x © The Cherry Blossom Girl

Lafayette Beauté x © The Cherry Blossom Girl

Après une formation de styliste, Alix s’est attelée à la réalisation d’un blog aidant le lancement de son activité. Dès 2007, la jeune femme poste alors quotidiennement les clichés épurés de ses silhouettes rétro, frange courte bombée, yeux de chats parfaitement dessinés, et looks autant pastels qu’aériens. Des influences élégantes, féminines, vintages parfois, qui ont peu à peu fait son style – et sa renommée. Aujourd’hui érigée en véritable icône de mode, The Cherry Blossom Girl peut alors prétendre aux sacrements que la profession peut réserver. Après une collaboration lingerie avec Etam, la jolie brune romantique a alors imaginé sa propre ligne de maquillage pour l’un des plus célèbres magasins Parisiens.

Motivée par ses inspirations habituelles, qu’elle décrit sur le blog des Galeries Lafayette comme un mélange d' »icônes des années 50 à 70 comme Anna Karina, Brigitte Bardot, Twiggy, Françoise Hardy, Jane Birkin, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn », Alix s’est ainsi amusée à recréer les cosmétiques qu’elle aimerait porter. Accessibles à ce titre, rouges à lèvres, blush, gloss, vernis à ongles, palettes pour les yeux, et, bien sûr… l’eyeliner, son produit fétiche. Et en plus de ces créations 100% make-up, la babydoll s’est elle-même penchée sur une gamme d’accessoires illustrés de sa main : pochettes, mini brosse, miroir, pinceau. Disponibles depuis quelques jours dans toutes les boutiques Galeries Lafayette française, et au quatrième étage, espace beauté, du magasin Haussmann, les produits s’écouleront-ils aussi vite que les collaborations Rihanna x M.A.C ? Blogueuses et music stars pourraient bien bientôt partager la même popularité.