On l’a bien compris, les Converse ont repris du poil de la bête. Les mythiques sneakers de basketteurs sont bel et bien devenues des intemporelles, et leur galon mode casual n’est plus à prouver. La preuve en est avec la dernière association en date de la marque, collaborant en grandes pompes avec Maison Martin Margiela. Le concept ? Malin, fort en mystère… et en suspense.

Pour cette rentrée 2013, les deux protagonistes de la mode ont imaginé une opération inédite, faisant déjà languir les modeurs avertis. La maison belge a en effet enduit les modèles mythiques de l’enseigne, Chucky Taylor All Star et Jack Purcell, adoptés dans le monde entier, d’une peinture blanche plutôt… spéciale. S’écaillant avec le temps, elle révélera ainsi progressivement la véritable couleur de ces toutes nouvelles sneakers, dissimulé sous cette couche blanc lait. Rouge, noir, bleu marine ou jaune, le mystère sera total au moment de l’achat, ne révélant sa vraie nature qu’au terme de quelque temps de port dynamique. Un pari excitant, pour lequel il faudra cependant mettre le prix. Ainsi, les modèles revisités par Maison Martin Margiela seront disponibles dans les boutiques de l’enseigne ainsi que chez Colette pour un montant approximatif de 200€. Un peu chère, la basket destroy.

© Maison Martin Margiela

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