Depuis son départ de Grey’s Anatomy, Katherine Heigl restait plutôt discrète dans ses projets cinématographiques comme télévisés. L’ex Izzie revient pourtant très bientôt dans une série qu’elle a elle-même portée, bientôt diffusée sur NBC. L’actrice revient donc à ses premières amours, troquant cependant la blouse de médecin pour un rôle d’agent secret.

Katherine Heigl, Izzie Stevens dans Grey's Anatomy © ABC

Katherine Heigl, Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy © ABC

27 robes, Kiss and Kill, En cloque mode d’emploi, tels sont les plus gros succès au box office des comédies ayant propulsé la jolie blonde en premier rôle. Cela faisait pourtant quelques années que la médiatisation autour de Katherine Heigl s’amenuisait, elle qui a choisi, en 2010, de quitter la série Grey’s Anatomy, encore largement plébiscitée aujourd’hui. Ce cinéma qui l’attirait tant l’aurait-il finalement lassée ? Toujours est-il que l’ex-girlfriend d’Alex Karev revient en grandes pompes… à la télévision, investissant à nouveau le petit écran avec un premier rôle alléchant. Le projet ? Une série centrée sur la façon dont la CIA gère les situations de crise à travers la planète,  et pour laquelle elle interpréterait un agent de liaison entre l’agence et le président américain, comme elle le décrivait encore récemment.

Cette histoire va apporter un regard sur les coulisses de la CIA, que nous n’avons encore jamais vu dans un film ou une série. Je suis excitée et honorée d’avoir été choisie pour aider le développement de ces histoires et personnages et de lui faire peu à peu prendre vie.

Si le titre du programme est encore inconnu, aussi bien que la composition de son casting, il se murmure que NBC aurait exprimé son intérêt. Bientôt le grand retour de Katherine Heigl sur une grande chaîne américaine ? Réponse en 2014.